La zone de recherche

Les villages de datchas

Les villages de datchas sont l'un des moyens les plus répandus pour la gestion du ménage de datchas. Les articles sur les villages célèbres ainsi que sur les villages de datchas modestes sont dans cette section. Ici, vous prendrez connaissance des villages les plus prestigieux et les plus glorieux de la Russie et des autres pays, mais aussi vous allez apprendre beaucoup de choses intéressantes sur les villages moins connus en l'espace de l'Europe de l'Est.

Les villages de datchas sont un nouveau type de villages établis par les citadins. Aujourd'hui, ils représentent des agglomérations bien faites, mais qui sont pourtant plus rares sur les cartes géographiques. C’est que les villages de datchas prennent leurs noms des villages qui sont en proximité. Souvent le nombre de maisons dans les villages de datchas dépasse en plusieurs fois le nombre de maisons des villages. En plus, si auparavant on venait en datcha principalement pour "planter et cultiver", au cours des dernières années on voit une nette tendance à changer du "camp de travail" vers le "camp d'été de loisirs". Sur les terrains de dacha on cultive également des fruits et des légumes, mais maintenant c’est plus un plaisir. Peu de jardiniers cherchent à cultiver la moisson abondante, comme il était dans les années 1980.

De nombreux villages de datchas reçoivent des noms supplémentaires. En règle générale, les noms de villages de datchas sont pertinents aux activités professionnelles de leurs habitants. En effet, au début chaque industrie isolée donnait les terrains. Par conséquent, aujourd'hui presque chaque grande ville de l'ex-Union soviétique a des villages de datchas dans ses environs "Architecte", "Metallurg", "Transportnik" ou "Medic". On y rancontre aussi des noms romantiques de l’ère socialiste: "Octobre Rouge", "Leninets", "Udarnik". Une telle approche pour les noms a été également caractéristique dans l'Union soviétique pour les camps d'été d’enfant.

A tort ou à raison, les villages de datchas dans les pays de la CEI ont aujourd'hui de plus en plus les caractéristiques des villages: avec l'agriculture, avec les noms de rues, avec un standard de services (« eau-gaz-lumière-chaleur ») et même avec la population normale. Chaque année, un nombre croissant de jardiniers vont pour la résidence permanente dans leurs maisons de datchas, à l'abri de bruit urbain. Il est bien que la plupart des maisons sont situées dans deux heures de route de la ville.

Peredelkino

Le village de datchas Peredelkino près de Moscou est un lieu de culte pour les trois générations de personnes qui ont grandi...

Roublevka

L’autoroute Roublevo-Uspenskoe près de Moscou (ou Rublevka) est l’autoroute, le long de laquelle s'est déroulée...

Praleski

Praleski est un village de datchas situé à 50 kilomètres au nord de Minsk, dans une zone écologiquement propre....

Nouvelles

Une nouvelle croisière sur les côtes de l'Écosse
Pour les amateurs d’un repos confortable, mais pas standard, la compagnie de croisières Hebridean offre une croisière unique sur les îles écossaises Hébrides
La base touristique sur le lac Baïkal est prête à recevoir les touristes
L’hôtel flottant «Ecotour» a jeté l'ancre dans la baie Serpent dans le Golfe Chivyrkuisky. Maintenant, il y a un petit cinéma, un bar, une salle de gym, le sauna fameux de Baïkal, situé sur l'eau et des piscines avec de l’eau à base de plantes médicales,
Dans la ville française de Carcassonne se tiendra le Festival d’Art
En France, dans la plus grande et la plus célèbre forteresse médiévale en Europe - Carcassonne, au début du mois de juillet sera le traditionnel Festival des arts Festival des Cités.