La zone de recherche

La fête de la bière à Maastricht

Le pont à Maastricht, Pays-Bas
Le pont de Saint Servaas à Maastricht , Pays-Bas

Au début du printemps, dans le sud-est des Pays-Bas dans l'ancienne ville de Maastricht va commencer la fête de la bière. À partir du vendredi 13 Mars et jusqu’à la nuit profonde du dimanche dans un village spéciale de la bière de Maastricht on pourra jouir d'un très grand nombre de variétés de la bière excellente néerlandaise. Aux invités de la Fête de la Bière à Maastricht sera présenté un vaste programme d'animation, un grand nombre de compétitions et événements comiques, de spectacles des groupes de musique de toute l'Europe, ainsi que des pièces de théâtre. Ceux qui souhaitent seront en mesure d'assister à une visite à l'usine de la bière de Maastricht De Ridder, qui appartient à Heineken. Les touristes connaîtront de plus de 130 ans d'histoire de l'une des plus anciennes brasseries Heineken en Hollande et vont déguster les différentes classes offertes par l'usine. Parmi les bières de Maastricht: "Pilsener", "Maltezer", "Donker", "Bockbier", ainsi que la célèbre bière blanche "Wieckse Witte». Cette bière est produite uniquement dans 2 endroits de la planète: à Maastricht et en Bavière. La bière blanche de Maastricht est célèbre pour son bouquet unique. En raison de la spécificité de la production, la durée de vie de la bière blanche est pas plus de 6 jours.

Maastricht est la capitale de la province du Limbourg, la région méridionale des Pays-Bas. La ville est située près de la frontière des Pays-Bas avec l'Allemagne et la Belgique. Maastricht, fondée par les Romains dans les années 50 avant JC, est la plus ancienne ville des Pays-Bas. Ici sont conservés les plus anciens monuments, dont les magnifiques églises se mettent en évidence: Sint-Servaasbasiliek – Basilique de Saint-Servaas (l'église la plus ancienne des Pays-Bas), Onze Lieve Vrauwebasiliek(Basilique de la Vierge Marie)et Saint-Jan. Le véritable symbole de la ville de Maastricht est le pont de Maastricht, construit en 1298. Non loin de Maastricht il y a la forteresse de Sint-Pétersbourg avec les fortifications et un grand labyrinthe d'une longueur de 10 km. Assonant à la Mecque du tourisme de Russie - Saint-Pétersbourg – le Sint Pétersbourg néerlandais est célèbre par le monument au caractère de la littérature française - D'Artagnan. Dumas dans son roman dit de Sint-Pétersbourg en tant que lieu de la mort du célèbre Mousquetaire.

Maastricht attire les touristes non seulement avec les monuments historiques. La ville conserve l'esprit du Moyen Âge en toutes choses. Sa beauté est dans les petites rues sympathiques, où il y a une atmosphère très particulière de la paix et d'apaisement. Au cours d'une visite à Maastricht, les touristes peuvent se détendre dans les petits cafés et les brasseries. Ce sont à Maastricht plus de 350 brasseries. Maastricht est connu parmi les gourmands - il y passe le Festival gastronomique annuel Preuvenemint.

Photo: Gouwenaar, commons.wikimedia.org

Date: 02.03.2009

Commentaires (0)

Sans commentaires

Nouvelles

Une nouvelle croisière sur les côtes de l'Écosse
Pour les amateurs d’un repos confortable, mais pas standard, la compagnie de croisières Hebridean offre une croisière unique sur les îles écossaises Hébrides
La base touristique sur le lac Baïkal est prête à recevoir les touristes
L’hôtel flottant «Ecotour» a jeté l'ancre dans la baie Serpent dans le Golfe Chivyrkuisky. Maintenant, il y a un petit cinéma, un bar, une salle de gym, le sauna fameux de Baïkal, situé sur l'eau et des piscines avec de l’eau à base de plantes médicales,
Dans la ville française de Carcassonne se tiendra le Festival d’Art
En France, dans la plus grande et la plus célèbre forteresse médiévale en Europe - Carcassonne, au début du mois de juillet sera le traditionnel Festival des arts Festival des Cités.