La zone de recherche

L'histoire de la maison de campagne

La première maison de campagne est apparue en Russie à l'époque de Pierre I. D’origine, c’étaient les propriétés près de Saint-Pétersbourg que le tsar donnait à sa proximité du mérite devant l'État. Dans le même temps, il est entré en service le mot «datcha» qui dérive du verbe «donner».

Sur les datchas on non seulement se détendait: on y organisait des bals, on y ouvrait des salons, les datchas sont devenues une partie intégrante de la vie bohème. Les nobles riches invitaient les poètes, les peintres, les compositeurs. Les datchas ont été glorifiées par les grands classiques: Pouchkine, Turgenev, Tchekhov. À la fin du XIX siècle, les chalets ont enfin acquis le statut de phénomène. Sur ce type de loisirs a travaillé toute une industrie artisanale, qui produsait des biens exclusivement pour le repos de campagne: des éventails et des chapeaux, des meubles et des watercloset.

Avec l'avènement du régime soviétique, de nombreux chalets ont été expropriés en faveur de la classe ouvrière. Les terrains saisis ont été prévus pour le reste du prolétariat. Et parce que la place ne suffisait pas à tous, dans une des datchas des nobles pouvaient se détendre 50-70 de représentants de la majorité du travail.

Au début de l'ère de Staline seulement l’administration de gouvernement soviétique pouvait avoir les datchas personnelles. Les exceptions ont été faites pour les bien-connus chercheurs, écrivains, compositeurs, notamment trayuses et mineurs. Ensuite, les autorités ont permis de créer les associations de jardinage, tout en réglementant strictement la dimension des datchas. La superficie d’habitation de la maison de campagne ne pouvait pas dépasser trente mètres carrés.

Au début des années 60 dans l'URSS a commencé le «dégel», qui met l'accent sur, entre autres choses, le mouvement de campagne. Les conditions draconiennes sur la construction de campagne ont été adoucies. Maintenant, tout le monde pouvait se permettre d'avoir une parcelle de terrain. Toutefois, on craignait encore l'émergence de la propriété privée. Le parti communiste ne voulait pas transférer des parcelles de terrain dans les mains de son peuple. La dimension maximale du terrain à ce moment-là ne dépassait pas six cents mètres carrés.

Le pic du boom de campagne a eu lieu dans les années 80, lorsque le pays a eu des problèmes avec la nourriture. Dans un déficit total la datcha est devenue le seul moyen par lequel les gens pouvaient se permettre plus que des tomates vertes dans le grand magasin soviétique.

Après l'effondrement de l'Union soviétique les personnes ont été capables de gagner l’argent. Une nouvelle classe bourgeoise a commencé à émerger, les soi-disants «nouveaux russes». La construction des maisons de campagne a eu une ampleur jamais vue auparavant. Ayant délibéré du cadre étroit de normes soviétiques, les nouveaux hommes d'affaires ont commencé à se construire des palais et forteresses, dépensant l’argent et quel que soit le coût. Le style suprême des «nouveaux russes» était d'avoir à leur dacha un mini-zoo ou une piscine avec des crocodiles. À ce moment-là, les villages des millionnaires et des premiers agents publics non loin de Moscou ont apparu, maintenant ils sont connus dans toute la Russie: Joukovka, Nikolina Gora, Barviha. Le nom commun des villages est Roublevka, parce qu’ils sont tous situés le long de l'autoroute Roublevo-Uspenskoe.

Mais pour la majorité des gens les datchas est une simple et pratique façon pour les loisirs, ce qu'elles étaient à la fin du 19e siècle. Bien sûr, ce n'est pas avec la même ampleur. Toutefois, il est possible pour un citoyen moderne se détendre l'âme.

Nouvelles

Une nouvelle croisière sur les côtes de l'Écosse
Pour les amateurs d’un repos confortable, mais pas standard, la compagnie de croisières Hebridean offre une croisière unique sur les îles écossaises Hébrides
La base touristique sur le lac Baïkal est prête à recevoir les touristes
L’hôtel flottant «Ecotour» a jeté l'ancre dans la baie Serpent dans le Golfe Chivyrkuisky. Maintenant, il y a un petit cinéma, un bar, une salle de gym, le sauna fameux de Baïkal, situé sur l'eau et des piscines avec de l’eau à base de plantes médicales,
Dans la ville française de Carcassonne se tiendra le Festival d’Art
En France, dans la plus grande et la plus célèbre forteresse médiévale en Europe - Carcassonne, au début du mois de juillet sera le traditionnel Festival des arts Festival des Cités.