La Jamaïque est la troisième plus grande île des Grandes Antilles, et l'un des endroits les plus populaires dans la mer des Caraïbes. Au nord les plages sont entourées par une verdure riche, tandis que les plages du sud sont plus proches à un désert avec un cactus. Entre ces deux plages se trouvent Blue Mountains. La Jamaïque, avec son climat chaud toute l'année, promet un repos agréable, bien que l’arrière-saison pour les touristes est considérée comme la période de décembre à mars.
La capitale de la Jamaïque est Kingston. C’est le septième plus grand port naturel au monde. Kingston est connu par ses sites historiques et culturels qui doivent être vus. Montego Bay, le centre touristique de la Jamaïque, est aussi un port. Ceux qui vont passer les vacances en Jamaïque, doivent visiter des endroits comme les chutes d'eau Dunns River à Ocho Rios ou le musée. Sur la Rivière Noire les visiteurs peuvent voir les crocodiles de la barque.
Le lieu le plus beau de la Jamaïque est Blue Lagoon, et beaucoup de grottes calcaires, qui bénéficient d'une grande popularité parmi les chercheurs et les touristes. À Negril le long des plages de palmes et des bars, l'eau est cristalline et invite à nager, aller à la promenade en bateau sur l'eau, faire une excursion en bateau avec un fond de verre.
La plage de trésors(Treasure Bay) n’est pas concernée par le tourisme de masse, seulement certains visiteurs séjournent dans des petites maisons et des villas sur la plage. Ceux qui veulent recevoir des impressions inoubliables, peuvent passer leurs vacances à Runaway Bay. Les hôtels ont leurs propres plages et leur vie nocturne débridée. La musique, le folklore, l'art, le sport, c’est le centre d'un grand nombre de festivals en Jamaïque. Il y a beaucoup de restaurants de toute catégorie de prix, où vous pouvez parfaitement passer le soir.
Photo: NASA, gemeinfrei