La République dominicaine est l'état, situé sur les îles des Caraïbes. Elle occupe la partie orientale de l'île d’Hispaniola et confine avec Haïti, un pays occupant la partie occidentale de l'île.
La République dominicaine est un lieu populaire parmi les touristes du monde entier. Elle est particulièrement populaire parmi les touristes grâce à ses stations climatiques et ses hôtels. En outre, on vous offre toujours un grand nombre de divertissements, en plus des plages magnifiques.
Le paysage de la République dominicaine est divers grâce à un petit nombre de chaînes de montagnes. La chaîne de montagnes des Montagnes Rocheuses centrales, qui est au-dessus de 3000 mètres, attire des touristes et des amoureux de la randonnée pédestre. Dans les environs de Jarabacoa il y a plusieurs belles chutes d'eau, qui seulement complètent le paysage forestier excellent. On organise aussi des excursions vers le point le plus haut de l'île - Pico Duarte.
La capitale de la république, Saint-Domingue, occupe presque toute la côte sud. La vieille ville a été construite en style espagnol et aujourd'hui fait partie du patrimoine mondial. Parmi les principales attractions c’est Alcazar de Colon, un ancien palais du gouverneur royal de l'Espagne et une cathédrale. Près de la ville il y a un autre endroit intéressant autour de la fin du 20 siècle - une ville-musée Altos de Chavon. Cela fait partie d'un complexe immense Casa del Campo, l'une des stations climatiques de luxe plus grandes.
Le long de la côte nord et orientale de la République dominicaine, les touristes peuvent trouver un logement. La péninsule pittoresque de Samana est située près de la ville portuaire de Puerto Plata. Ici, on vous offre des voyages d’eau payants sur l'île de Cayo Levantado et des promenades vers la Chute d’eau El Limon. Près de la péninsule il y a aussi plusieurs endroits excellents pour la plongée.
Photo: M.Lenk