La zone de recherche

Peredelkino

Le village de datchas Peredelkino près de Moscou est un lieu de culte pour les trois générations de personnes qui ont grandi dans l’Union soviétique. C’est un lieu de culte car ici à des moments différents vivaient et travaillaient des écrivains et des poètes connus non seulement en Russie mais également bien au-delà de ses frontières. Babel, Pasternak, Erenburg, Ilf et Petrov, ils y avaient tous leurs datchas.

L'idée de construire un village de datchas à Peredelkino appartenait à M. Gorki. Son idée a été soutenuу par environ 100 écrivains. Mais ils n'avaient pas assez d'argent pour créer une véritable coopérative de datchas. La construction avançait très lentement. Ce faisant, l'État ne se précipitait pas pour subventionner la création de datchas pour l'intelligentsia créative. En fin de compte, Gorki a réussi à convaincre la haute direction de la nécessité de financer la construction du « village des écrivains ». Pour que les premiers trente écrivains éminents aient réussi à terminer la construction de maisons, il a fallu 5 ans. La date de naissance du village des écrivains est considérée l’ans 1935.

En 2005, Peredelkino a célébré son soixante-dixième anniversaire depuis sa création. Pendant ce temps il y passait beaucoup de différents événements: joyeux et tristes. Pendant les années 1937-38, de nombreux habitants du village Peredelkino ont été frappés d’une mesure de répression et fusillés. Avec le début de la guerre en 1941, le village est devenu pratiquement vide, la plupart de ses habitants sont allés au front, d'autres ont été évacués.

Dans les années d'après-guerre le village a continué à se reconstruire. Il y étaient toujours de nombreuses personnalités intéressantes et de maîtres de stylo dissidents. Dans les années 60 Peredelkino est devenu le centre de la bohème littéraire. Ici se faisaient entendre les chansons d’Okudzhava, Vassili Axionov y a lu ses romans pour la première fois.

Maintenant, à Peredelkino on peut rancontrer certains représentants du mouvement des années soixante. Jusqu'à présent, y habite le poète Alexander Voznesensky, qui à un moment donné n'a pas hésité de contredire au secrétaire général du PCUS Hruschev à un congrès du parti. Récemment, les musées de Boulat Okoudjava et du lauréat du prix Nobel Boris Pasternak ont été ouverts dans le village.

A Peredelkino on a réussi à maintenir une atmosphère de liberté de création et de la paix, qui a été présente dès le début de sa création.

Nouvelles

Une nouvelle croisière sur les côtes de l'Écosse
Pour les amateurs d’un repos confortable, mais pas standard, la compagnie de croisières Hebridean offre une croisière unique sur les îles écossaises Hébrides
La base touristique sur le lac Baïkal est prête à recevoir les touristes
L’hôtel flottant «Ecotour» a jeté l'ancre dans la baie Serpent dans le Golfe Chivyrkuisky. Maintenant, il y a un petit cinéma, un bar, une salle de gym, le sauna fameux de Baïkal, situé sur l'eau et des piscines avec de l’eau à base de plantes médicales,
Dans la ville française de Carcassonne se tiendra le Festival d’Art
En France, dans la plus grande et la plus célèbre forteresse médiévale en Europe - Carcassonne, au début du mois de juillet sera le traditionnel Festival des arts Festival des Cités.